- Publicité -

Anciennement considérée comme véhicule spécialisé, la motoneige hybride est devenue, au fil des dernières années, l’un des véhicules les plus répandus de l’industrie. Deux raisons expliquent ce changement. Premièrement, le design des suspensions et des châssis a permis de faciliter la conduite hors piste et d’éliminer les désavantages des plus longues chenilles (initialement conçues pour flotter sur la neige profonde) dans les virages. Ensuite, de plus en plus de motoneigistes ont envie de l’aventure et des sensations fortes que procurent l’exploration hors piste et les randonnées sauvages. La polyvalence et la liberté que procurent les motoneiges hybrides, plus particulièrement les renommés modèles Ski-Doo Renegade, en font l’un des plus importants segments de l’industrie.

- Publicité -

Et même si la polyvalence demeure leur principale qualité, les consommateurs recherchent des modèles hybrides plus spécialisés – avec un mélange de caractéristiques pour la conduite en sentier et hors piste – qui correspondent mieux à leur style de conduite. BRP répond à leurs besoins en offrant trois types de motoneiges Ski-Doo Renegade :

  • Les modèles Renegade axés sur les sentiers ressemblent aux modèles MXZ, avec une chenille plus longue pour les occasionnelles sorties hors piste, pour plus de traction et pour adoucir la conduite dans les bosses.
  • Le Renegade Enduro possède un esprit d’aventure, avec un vaste éventail de technologies et de réglages qui rend les randonnées de performance en sentier aussi satisfaisantes que les excursions hors piste.
  • Pour les motoneigistes qui passent autant de temps à s’amuser dans les détours des sentiers qu’en slalom dans la poudreuse, Ski-Doo offre les modèles Renegade Backcountry.

Pour 2018, BRP offre encore plus de modèles Renegade avec la plateforme REV Gen4 et le moteur Rotax 850 E-TEC. Cette nouvelle combinaison plusieurs fois primée permet au motoneigiste de conduire son véhicule comme il le veut – une caractéristique primordiale pour satisfaire tous les styles de conduite, sur tous les types de terrain. Et le dynamisme remarquable du groupe propulseur procure plus de contrôle et de précision pour dompter les bosses et passer par-dessus les obstacles.

Pour 2018, les modèles Renegade Backcountry et Renegade Backcountry X ont été entièrement repensés. En plus de la plateforme REV Gen4 et du moteur Rotax 850 E-TEC, ces deux modèles sont dotés de la nouvelle suspension arrière cMotion et d’une suspension avant RAS 3 améliorée pour une utilisation hybride. Ces deux suspensions spécialisées augmentent l’assurance du conducteur et la précision de la conduite dans les sentiers, et l’agilité en situation hors piste dans la neige profonde.

Le Renegade X-RS se joint aux ensembles Renegade X et Adrenaline avec la combinaison REV Gen4/850 E- TEC. À l’image des motocross, le châssis étroit et compact de la REV Gen4 est idéal pour dompter les bosses des sentiers sinueux très fréquentés, et les virages se font avec une précision chirurgicale.

Nouveautés 2018

  • Renegade Backcountry X et Renegade Backcountry repensés avec plateforme REV Gen4, moteur Rotax 850 E-TEC, suspension arrière cMotion, et plus encore.
  • Transformation du Renegade X-RS avec la plateforme REV Gen4, le moteur Rotax 850 E-TEC, et plus encore.
  • Nouvelles couleurs

LA GAMME SKI-DOO RENEGADE 2018

2018 Ski-Doo Renegade X-RS

APERÇU

La traction accrue de sa chenille plus longue et l’incroyable efficacité de suspension de ses amortisseurs KYB Pro conçus pour la course ont permis au Renegade X-RS de convertir un grand nombre d’amateurs passionnés. En 2018, il devient encore plus performant et précis En migrant vers la plateforme REV Gen4. Son design étroit et compact permet au conducteur de bouger librement sur son véhicule. Les positions penchées à l’extrême et la conduite debout deviennent tout à fait naturelles. À la fois plus larges et plus plats, les nouveaux marchepieds renforcés procurent une excellente prise de pied en position debout et lors des atterrissages.

2018 Ski-Doo Renegade X-RS
2018 Ski-Doo Renegade X-RS

Grâce au design de la RAS 3 avec son système de direction à double pivots à l’image des motoneiges de course, l’avant du véhicule est le plus précis jamais offert par Ski-Doo. Les nouveaux amortisseurs KYB Pro 36 sont plus performants et offrent un niveau supérieur de réglage.

Sans oublier que le moteur Rotax 850 E-TEC est le 2 temps le plus puissant sur le marché. Il maximise le plaisir de la conduite avec des réponses instantanées qui permettent de faire lever les skis quand bon vous semble.

À la fois sophistiqué et robuste, ce nouveau Renegade X-RS est offert de couleur argent hyper métallique aux accents vert mante. Une version noire trois tons préparée en usine est également offerte, tout comme le système de réglage rapide Quick Adjust avec bouton de réglage de la précharge installé sur les marchepieds, et les skis Pilot TS. Le véhicule est offert de série avec une chenille RipSaw au profil de 3,2 cm (1,25 po), avec deux choix supplémentaires de chenille : RipSaw de 3,8 cm (1,5 po) et Ice Cobra de 4,1 cm (1,6 po).

MOTEUR ROTAX

NOUVEAU – Moteur Rotax 850 E-TEC : La prochaine génération de la technologie la plus perfectionnée de moteurs 2 temps à injection directe. Vivez une expérience exaltante avec ce tout nouveau moteur 2 temps de 165 ch qui procure des réponses 30 % plus rapides – une puissance qui se fait sentir instantanément et avec force. Sans oublier l’économie de carburant qui reste tout à fait impressionnante. Conçu pour la fiabilité et la durabilité avec technologies éprouvées de moteurs 4 temps et diesel.

CHOIX DE COULEURS

  • NOUVEAU – Hyper argenté / Vert Mante
  • Noir

POURQUOI CHOISIR LE MODÈLE RENEGADE X-RS AU LIEU DE L’ENSEMBLE RENEGADE X 850?

  • Vous aimez repousser les limites et vous recherchez une motoneige qui offre un niveau de performance extrême.
  • Marchepieds renforcés pour conduite debout
  • Amortisseurs KYB Pro de course
  • Position du guidon plus avancée
  • Skis Pilot 5.7 avec lisses agressives de 1,1 cm (7/16 po) § Mode d’enregistrement des données sur le cadran

2018 Ski-Doo Renegade X 850

APERÇU

La précision et la puissance, voilà ce qui distingue le modèle Renegade X 850 E-TEC 2018. Avec son châssis REV Gen4 avec masses centralisées, sa forme étroite, sa suspension avant RAS 3 et sa direction à double pivots, jamais il n’aura été aussi facile de conduire en ligne droite, sans louvoiement. Avec ses 165 chevaux et ses réponses instantanées, le Rotax 850 E-TEC est directement lié à vos neurones de plaisir. Les renommées suspensions rMotion et RAS 3 avec les amortisseurs KYB haut de gamme vous procurent le summum en termes de contrôle, de capacités et de confort. En nouveauté pour 2018, elle est aussi offerte de couleur noir et vert mante.

2018 Ski-Doo Renegade X 850
2018 Ski-Doo Renegade X 850

MOTEUR ROTAX

Moteur Rotax 850 E-TEC : La prochaine génération de la technologie la plus perfectionnée de moteurs 2 temps à injection directe. Vivez une expérience exaltante avec ce tout nouveau moteur 2 temps de 165 ch qui procure des réponses 30 % plus rapides – une puissance qui se fait sentir instantanément et avec force. Sa consommation d’huile et de carburant reste étonnamment faible. Conçu pour la fiabilité et la durabilité avec technologies éprouvées de moteurs 4 temps et diesel.

CHOIX DE COULEURS

  • NOUVEAU – Noir et vert mante
  • Noir

POURQUOI CHOISIR LE MODÈLE RENEGADE X 850 E-TEC AU LIEU DE L’ENSEMBLE RENEGADE ADRENALINE 850 E-TEC?

  • Amortisseurs arrière KYB PRO 36 avec bouton de réglage
  • Système de direction à double pivots
  • Choix de chenilles
  • Plaquettes de frein de type course
  • Bloc d’élévation réglable vers l’avant
  • Instrumentation analogique/numérique avec indicateur multifonction
  • Pare-brise bas avec protège-mains
  • Couleurs et graphiques haut de gamme

2018 Ski-Doo Renegade X (Moteurs 1200 4-TEC Ou 600 H.O. E-TEC (REV-XS))

APERÇU

Le modèle Renegade X 2018 définit la norme de précision et de capacités de sa catégorie lorsque les sentiers deviennent plus difficiles, surtout grâce à sa suspension arrière rMotion et son ensemble d’amortisseurs haut de gamme. Ces motoneiges offertes seulement au printemps sont aussi équipées de caractéristiques de course comme les plaquettes de frein, les protège-mains et les blocs d’élévation plus hauts. Vous pouvez également opter pour l’ensemble Ajustements, comprenant les skis Pilot TS ajustables et le système de réglage rapide Quick Adjust grâce auquel vous obtenez un bouton d’ajustement de la précharge de ressort facile d’accès sur les marchepieds.

2018 Ski-Doo Renegade X - Moteurs 1200 4-TEC
2018 Ski-Doo Renegade X – Moteurs 1200 4-TEC

CHOIX DE MOTEURS ROTAX

Moteur 1200 4-TEC avec iTC : Performant moteur 4 temps à 3 cylindres en ligne avec injection électronique de carburant, développant 130 chevaux et offrant le meilleur couple sur toute la bande de puissance de sa catégorie. L’accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement procure une réponse plus rapide, particulièrement lorsqu’on sollicite fréquemment l’accélérateur. Comprend également trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO), une clé d’apprentissage et un accélérateur au doigt. Consommation de carburant exceptionnelle, jusqu’à 12,3 L/100 km en mode ECO – une amélioration de 5 % par rapport à la configuration précédente. Silencieux plus léger procurant un son de performance distinctif.

Moteur 600 H.O. E-TEC : La référence dans la catégorie des moteurs de 600 cc quant à la consommation d’essence, la consommation d’huile, le bon fonctionnement et la simplicité d’utilisation. Sa consommation d’essence peut atteindre 11,3 L/100 km sur les sentiers. Ne produit pratiquement aucune fumée ni odeur et démarre facilement. Les préparations pour l’entreposage sont un jeu d’enfant grâce à la fonction automatique de remisage.

CHOIX DE COULEURS

  • NOUVEAU – Noir et vert mante
  • Noir

POURQUOI CHOISIR LE MODÈLE RENEGADE X AU LIEU DU MODÈLE RENEGADE ADRENALINE?

  • Ensemble Ajustements optionnel
  • Bouton de réglage du rebond sur les amortisseurs avant
  • Choix de chenilles
  • Amortisseurs arrière KYB PRO 36 avec bouton de réglage
  • Instrumentation analogique/numérique avec indicateur multifonction
  • Plaquettes de frein de type course
  • Pare-brise bas avec protège-mains
  • Bloc d’élévation plus long (+ 15 mm / 0,6 po)

2018 Ski-Doo Renegade Enduro

APERÇU

Le Renegade Enduro est l’essence même de la motoneige hybride – à un tout autre niveau. Sa longue chenille de 348 cm (137 po) est parfaite pour survoler les bosses lors de randonnées épiques en sentier et pour ouvrir les sentiers hors piste, et son châssis REV-XS procure une conduite à la fois précise et confortable. Mais BRP rehausse le niveau grâce à un ensemble exclusif de caractéristiques permettant d’ajuster le contrôle et le confort : la suspension arrière Air Ride ajustable sans arrêter le véhicule, les skis Pilot TS ajustables, la chenille Ice Ripper XT avec crampons et le siège chauffant. Et pour accompagner ces caractéristiques, BRP offre un choix de quatre moteur Rotax à la fine pointe de l’industrie : le 800R E-TEC, le 600 H.O. E-TEC, le 1200 4-TEC avec iTC et le 900 ACE avec iTC. Le tout est offert avec un robuste pare-chocs avant et une nouvelle coloration rouge lave et gris tactique.

2018 Ski-Doo Renegade Enduro
2018 Ski-Doo Renegade Enduro – 900 ACE

CHOIX DE MOTEURS ROTAX

Moteur Rotax 800R E-TEC : Moteur à technologie d’injection directe développant une puissance de 155 ch, tout en demeurant économe en carburant avec une consommation de 12,3 L/100 km. Consomme très peu d’huile, procure une réponse instantanée ainsi qu’une plus grande sensibilité de l’accélérateur, et ne génère pratiquement aucune fumée ni odeur. Les préparations pour l’entreposage sont un jeu d’enfant grâce à la fonction automatique de remisage.

Moteur 1200 4-TEC avec iTC : Performant moteur 4 temps à 3 cylindres en ligne avec injection électronique de carburant développant 130 chevaux et offrant le meilleur couple sur toute la bande de puissance de sa catégorie. L’accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement procure une réponse plus rapide, particulièrement lorsqu’on sollicite fréquemment l’accélérateur. Comprend également trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO), une clé d’apprentissage et un accélérateur au doigt. Consommation de carburant exceptionnelle, jusqu’à 12,3 L/100 km en mode ECO – une amélioration de 5 % par rapport à la configuration précédente. Silencieux plus léger procurant un son de performance distinctif.

Moteur 600 H.O. E-TEC : La référence dans la catégorie des moteurs de 600 cc quant à la consommation d’essence, la consommation d’huile, le bon fonctionnement et la simplicité d’utilisation. Sa consommation d’essence peut atteindre 11,3 L/100 km sur les sentiers. Ne produit pratiquement aucune fumée ni odeur et démarre facilement. Les préparations pour l’entreposage sont un jeu d’enfant grâce à la fonction automatique de remisage.

Moteur 900 ACE : Moteur 4 temps à 3 cylindres en ligne, doté de la technologie ACE à efficacité de combustion avancée (EFI) et générant une puissance de 90 ch. Consomme peu de carburant (jusqu’à 10,8 L/100 km) et nécessite peu d’entretien. Comprend l’accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement, avec trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO), une clé d’apprentissage et un accélérateur au doigt.

CHOIX DE COULEURS

  • NOUVEAU – Rouge lave/Gris tactique
  • Noir

POURQUOI CHOISIR LE MODÈLE RENEGADE ENDURO AU LIEU DU MODÈLE RENEGADE ADRENALINE?

  • Suspension Air Ride
  • Skis Pilot TS ajustables
  • Chenille Ice Ripper XT
  • Siège chauffant
  • Pare-chocs avant XC
  • Indicateur multifonction avec température
  • Prises 12 V pour accessoires et visière chauffante
  • Marche arrière électromécanique avec les moteurs 900 ACE et 1200 4-TEC
  • Couleur et graphiques uniques

2018 Ski-Doo Renegade Adrenaline 850

APERÇU

Après sa transformation majeure en 2017, avec la plateforme REV Gen4 et le moteur Rotax 850 E-TEC, le Renegade Adrenaline ne change pas beaucoup en 2018. La forme étroite et la centralisation des masses du châssis REV Gen4 procurent beaucoup d’espace pour différents styles de conduite, et donnent au véhicule la capacité de répondre plus rapidement à chacune des commandes du conducteur. Et avec son moteur 850 E-TEC, le plus puissant moteur 2 temps de l’industrie de la motoneige, il file à toute allure sur les lacs et en slalom entre les arbres. Un pare-brise plus grand augmente la protection en 2018.

2018 Ski-Doo Renegade Adrenaline 850
2018 Ski-Doo Renegade Adrenaline 850

MOTEUR ROTAX

Moteur Rotax 850 E-TEC : La prochaine génération de la technologie la plus perfectionnée de moteurs 2 temps à injection directe. Vivez une expérience exaltante avec ce tout nouveau moteur 2 temps de 165 ch qui procure des réponses 30 % plus rapides – une puissance qui se fait sentir instantanément et avec force. Sa consommation d’huile et de carburant reste étonnamment faible. Conçu pour la fiabilité et la durabilité avec technologies éprouvées de moteurs 4 temps et diesel.

COULEUR

  • Noir/Blanc/Orange
  • Noir

POURQUOI CHOISIR LE MODÈLE RENEGADE ADRENALINE 850 E-TEC AU LIEU DE L’ENSEMBLE RENEGADE ADRENALINE 600 H.O. E-TEC?

  • Nouvelle Plateforme REV Gen4
  • Moteur Rotax 850 E-TEC avec poulie motrice pDrive
  • Suspension avant RAS 3

2018 Ski-Doo Renegade Adrenaline  Moteurs 1200 4-TEC Ou 600 H.O. E-TEC (REV-XS)

APERÇU

Le modèle Renegade Adrenaline occupe une place privilégiée dans le cœur des amateurs grâce à des performances, des caractéristiques et une polyvalence qui en font un excellent véhicule dans toutes les conditions. Trois moteurs Rotax primés, le 600 H.O. E-TEC, le 1200 4-TEC et le 900 ACE, sont offerts pour permettre aux motoneigistes de choisir un moteur deux temps ou quatre temps à la fine pointe de la technologie, selon leurs préférences. Précision et confort inclus de série grâce à la suspension RAS 2 à l’avant, et la rMotion à l’arrière.

2018 Ski-Doo Renegade Adrenaline Moteurs 1200 4-TEC
2018 Ski-Doo Renegade Adrenaline Moteurs 1200 4-TEC

CHOIX DE MOTEURS ROTAX

1200 4-TEC avec iTC : Performant moteur 4 temps à 3 cylindres en ligne avec injection électronique de carburant, développant 130 chevaux et offrant le meilleur couple sur toute la bande de puissance de sa catégorie. L’accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement procure une réponse plus rapide, particulièrement lorsqu’on sollicite fréquemment l’accélérateur. Comprend également trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO), une clé d’apprentissage et un accélérateur au doigt. Consommation de carburant exceptionnelle, jusqu’à 12,3 L/100 km en mode ECO – une amélioration de 5 % par rapport à la configuration précédente. Silencieux plus léger procurant un son de performance distinctif.

600 H.O. E-TEC : La référence dans la catégorie des moteurs de 600 cc quant à la consommation d’essence, la consommation d’huile, le bon fonctionnement et la simplicité d’utilisation. Sa consommation d’essence peut atteindre 11,3 L/100 km sur les sentiers. Ne produit pratiquement aucune fumée ni odeur et permet un démarrage facile. Les préparations pour l’entreposage sont un jeu d’enfant grâce à la fonction automatique de remisage.

900 ACE : Moteur 4 temps à 3 cylindres en ligne, doté de la technologie ACE à efficacité de combustion avancée (EFI) et générant une puissance de 90 ch. Consomme peu de carburant (jusqu’à 10,8 L/100 km) et nécessite peu d’entretien. Comprend l’accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement, avec trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO), une clé d’apprentissage et un accélérateur au doigt.

CHOIX DE COULEURS

  • Blanc/Orange Crush
  • Noir

POURQUOI CHOISIR LE MODÈLE RENEGADE ADRENALINE AU LIEU DU MODÈLE SPORT?

  • Choix de moteurs 600 H.O. E-TEC, 1200 4-TEC et 900 ACE
  • Suspension arrière rMotion
  • Suspension avant RAS 2
  • Amortisseurs HPG
  • Chenille RipSaw
  • Siège REV-XP X
  • Choix de couleurs avec tunnel et rails peints

2018 Ski-Doo Renegade Sport (Moteurs 600 ACE Et 600 CARB)

APERÇU

La polyvalence des modèles Renegade rend le Renegade Sport très attrayant en raison de son excellent rapport qualité-prix. Il peut être utilisé pour se promener sur les sentiers, pour s’amuser dans la neige profonde et même comme motoneige de longue randonnée en y ajoutant le siège 1+1 pour système LinQ optionnel. Il s’agit d’un véhicule hybride très abordable, particulièrement avec le moteur Rotax 600 Carb, et d’une excellente motoneige pour la famille avec le 600 ACE et ses caractéristiques comme la clé d’apprentissage et les modes de conduite.

2018 Ski-Doo Renegade Sport
2018 Ski-Doo Renegade Sport

CHOIX DE MOTEURS ROTAX

Moteur 600 ACE : Le moteur offrant la plus faible consommation d’essence de l’industrie avec une consommation de 8 L/100 km. Ce moteur 4 temps à 2 cylindres en ligne de 60 chevaux est doté de l’injection électronique de carburant et nécessite très peu d’entretien. Comprend l’accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement, avec trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO), une clé d’apprentissage et un accélérateur au doigt.

Moteur 600 Carb : Moteur de 600 cc à carburateur offrant beaucoup de puissance et une faible consommation d’essence.

CHOIX DE COULEURS

  • Blanc/Orange Crush (600 ACE)
  • Noir (moteur 600 Carb)

2018 Ski-Doo Renegade Backcountry X 850

Renegade Backcountry X entièrement repensé. Pour 2018, BRP ne s’est pas contenté de faire passer les modèles Renegade Backcountry à la plateforme REV Gen4, nous avons entièrement repensé les motoneiges de ce segment en pleine expansion. Notre objectif était de créer la motoneige hybride haut de gamme qui combine une maniabilité à la fois précise et dynamique en sentiers à une conduite hors piste sans effort, le tout dans un véhicule de haute qualité.

2018 Ski-Doo Renegade Backcountry X 850
2018 Ski-Doo Renegade Backcountry X 850

La plupart de ces caractéristiques se retrouvent au cœur de la plateforme REV Gen4. Son cockpit étroit permet au conducteur de bouger librement, de se pencher facilement dans les virages et de passer aisément d’un côté à l’autre en slalom entre les arbres. Il peut être assis et se mettre debout de façon tout à fait naturelle. De plus, la forme étroite interagit de manière idéale avec la neige pour faciliter les virages et le slalom. La centralisation de la masse et la rigidité du châssis permettent à la motoneige de répondre instantanément et facilement aux commandes du conducteur, sur les sentiers comme dans la neige profonde.

Et pour en donner encore plus, les ingénieurs Ski-Doo ont conçu deux nouvelles suspensions. À l’avant, la RAS 3 procure des performances supérieures, avec une largeur légèrement inférieure à celle des motoneiges de sentiers pour permettre d’incliner le véhicule plus facilement dans la poudreuse. À l’arrière, la nouvelle suspension cMotion de 371 cm (146 po), comme son nom l’indique, offre un croisement entre la rMotion de sentiers et la tMotion de montagne. Elle est dotée d’un excellent transfert pour la conduite dans la neige profonde, et ses bras avant et arrière rigides procurent une grande assurance dans les virages. Les rails recourbés augmentent les performances, particulièrement dans les virages et à haute vitesse.

Le moteur Rotax 850 E-TEC est au cœur du plaisir que procure cette motoneige. Ses réponses instantanées permettent de faire lever les skis au-dessus des bosses et des obstacles, et sa puissance propulse le véhicule dans les sentiers comme dans la poudreuse. Ce qui n’empêche pas les randonnées décontractées ou les sous-bois techniques à basse vitesse, grâce à une puissance extrêmement linéaire et facile à moduler. De plus, sa conception axée sur la fiabilité et la durabilité utilise des technologies éprouvées de moteurs 4 temps et diesel.

À la fine pointe de la technologie et du design, le modèle Renegade Backcountry 850 E-TEC 2018 offre le meilleur des mondes – et les hybrides les plus haut de gamme du monde de la motoneige.

MOTEUR ROTAX
NOUVEAU – Moteur Rotax 850 E-TEC : La prochaine génération de la technologie la plus perfectionnée de moteurs 2 temps à injection directe. Vivez une expérience exaltante avec ce tout nouveau moteur 2 temps de 165 ch qui procure des réponses 30 % plus rapides – une puissance qui se fait sentir instantanément et avec force. Sans oublier l’économie de carburant qui reste tout à fait impressionnante. Conçu pour la fiabilité et la durabilité avec technologies éprouvées de moteurs 4 temps et diesel.

CHOIX DE COULEURS

  • NOUVEAU – Bleu octane/Vert mante
  • Noir

POURQUOI CHOISIR LE MODÈLE RENEGADE BACKCOUNTRY X AU LIEU DE L’ENSEMBLE RENEGADE BACKCOUNTRY 850 E-TEC?

  • Amortisseurs KYB PRO 36 à l’arrière, HPG Plus au centre
  • Pare-brise bas avec protège-mains
  • Choix de couleurs haut de gamme
  • Choix de chenilles PowderMax et Ice Cobra

2018 Ski-Doo Renegade Backcountry 850 E-TEC

Pour 2018, BRP ne s’est pas contenté de faire passer les modèles Renegade Backcountry à la plateforme REV Gen4, nous avons entièrement repensé les motoneiges de cette importante niche. Notre objectif était de créer la motoneige hybride haut de gamme qui combine une maniabilité à la fois précise et dynamique en sentiers à une conduite hors piste sans effort, le tout dans un véhicule de haute qualité.

2018 Ski-Doo Renegade Backcountry 850 E-TEC
2018 Ski-Doo Renegade Backcountry 850 E-TEC

La plupart de ces caractéristiques se retrouvent au cœur de la plateforme REV Gen4. Son cockpit étroit permet au conducteur de bouger librement, de se pencher facilement dans les virages et de passer aisément d’un côté à l’autre en slalom entre les arbres. Il peut être assis et se mettre debout de façon tout à fait naturelle. De plus, la forme étroite interagit de manière idéale avec la neige pour faciliter les virages et le slalom. La centralisation de la masse et la rigidité du châssis permettent à la motoneige de répondre instantanément et facilement aux commandes du conducteur, sur les sentiers comme dans la neige profonde.

Et pour en donner encore plus, les ingénieurs Ski-Doo ont conçu deux nouvelles suspensions. À l’avant, la RAS 3 procure des performances supérieures, avec une largeur légèrement inférieure que celle des motoneiges de sentiers pour permettre d’incliner le véhicule plus facilement dans la poudreuse. À l’arrière, la nouvelle suspension cMotion de 371 cm (146 po), comme son nom l’indique, offre un croisement entre la rMotion de sentiers et la tMotion de montagne. Elle est dotée d’un excellent transfert pour la conduite dans la neige profonde, et ses bras avant et arrière rigides procurent, avec la chenille rigide, une grande assurance dans les virages. Les rails recourbés augmentent les performances, particulièrement dans les virages et à haute vitesse.

Le moteur Rotax 850 E-TEC est au cœur du plaisir que procure cette motoneige. Ses réponses instantanées permettent de faire lever les skis au-dessus des bosses et des obstacles, et sa puissance propulse le véhicule dans les sentiers comme dans la poudreuse. Ce qui n’empêche pas les randonnées décontractées ou les sous-bois techniques à basse vitesse, grâce à une puissance extrêmement linéaire et facile à moduler. De plus, sa conception axée sur la fiabilité et la durabilité utilise des technologies éprouvées de moteurs 4 temps et diesel.

À la fine pointe de la technologie et du design, le modèle Renegade Backcountry 850 E-TEC 2018 offre le meilleur des mondes – et les hybrides les plus haut de gamme du monde de la motoneige.

MOTEUR ROTAX

NOUVEAU – Moteur Rotax 850 E-TEC : La prochaine génération de la technologie la plus perfectionnée de moteurs 2 temps à injection directe. Vivez une expérience exaltante avec ce tout nouveau moteur 2 temps de 165 ch qui procure des réponses 30 % plus rapides – une puissance qui se fait sentir instantanément et avec force. Sans oublier l’économie de carburant qui reste tout à fait impressionnante. Conçu pour la fiabilité et la durabilité avec technologies éprouvées de
moteurs 4 temps et diesel.

CHOIX DE COULEURS

  • Blanc et noir
  • Noir

À propos de BRP

BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde. www.brp.com @BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder MXZ, XRS, REV-X, REV-XU, REV-XP, REV-XS, E-TEC, ACE, iTC, Pilot DS, rMotion et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

COMMENTAIRES FACEBOOK