2018 Ski-Doo Freeride

2018 Ski-Doo Freeride 165

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Né en 2011, le Ski-Doo Freeride est un modèle spécialisé, conçu pour répondre aux besoins des motoneigistes évoluant à la toute limite des capacités des modèles Summit – une machine pour la neige profonde, surpuissante et pleine de style, pour les amateurs de corniches et de grands sauts. C’est environ à cette époque que la motoneige hors piste a commencé à gagner en popularité, et pas seulement dans l’Ouest, mais partout dans le monde. C’est ce qui a soulevé l’intérêt pour l’agilité, la robustesse et l’attitude unique du Freeride.

BRP a répondu à la demande en offrant, en plus de la chenille de 371 cm (146 po), une version de 348 cm (137 po), et une version de 391 cm (154 po). Les motoneigistes de partout pouvaient maintenant choisir la chenille qui correspond à leur style de conduite et aux conditions de leur terrain de jeu – et les ventes comme le nombre d’adeptes du Freeride n’ont cessé de croître.

Pour 2018, BRP a complètement transformé le Freeride grâce à la plateforme REV Gen4 et au moteur Rotax 850 E-TEC. Le châssis léger, étroit et ultra-agile procure un contrôle incroyable dans la neige profonde, au travers des arbres et dans les airs. La puissance et la rapidité des réponses du 850 E-TEC qui permettent au conducteur de faire ce qu’il veut avec sa machine. Sans oublier une nouvelle version de 420 cm (165 po).

2018 Ski-Doo Freeride 165
2018 Ski-Doo Freeride 165

Les amateurs de Freeride qui dépassent les limites de leur sport profiteront certainement de l’agilité, de la vivacité et des caractéristiques de neige profonde de la plateforme REV Gen4. Particulièrement avec les modèles de 391 cm et 419 cm (154 po et 165 po), dont l’écartement réduit des skis (90,7 cm/35,7 po) facilite la tâche lorsque vient le temps de pencher le véhicule. Sur les modèles de 348 cm, 371 cm et 391 cm S-38 (137 po, 146 po et 154 po S-38), l’écartement des skis reste à 96,5 cm (38 po) puisque c’est la largeur idéale pour maximiser la stabilité et la capacité de pencher la motoneige. Mais ce qui va vraiment leur permettre de dépasser les limites, c’est le design de la REV de 4e génération. Il procure beaucoup d’espace au conducteur : le siège étroit et la forme étroite, la prise de pied ouverte, les marchepieds plus plats et l’espace supplémentaire à l’avant. Même les contrôles occupent moins d’espace. Comme dans le cas des précédents modèles Freeride, les marchepieds sont ultra-robustes, et les amortisseurs KYB PRO sont prêts à affronter les atterrissages.

Tous les consommateurs qui choisissent un modèle Freeride peuvent réduire la fatigue en randonnée et augmenter le plaisir grâce à la remarquable nouvelle technologie de démarrage SHOT. Sans ajouter le poids d’un démarreur électrique, le démarreur SHOT procure un bouton de démarrage pour réduire la fatigue causée par les démarrages manuels à répétition. Après le premier démarrage, ce système exclusif à la technologie E-TEC charge le léger supercondensateur SHOT et, lors des démarrages subséquents, l’énergie emmagasinée sert à utiliser la magnéto pour tourner le vilebrequin et faire démarrer le moteur.

Pour 2018, le Freeride retourne à la version épurée de couleur blanche, le choix parfait pour ajouter un ensemble graphique qui reflète la personnalité de son propriétaire.

Le 2018 Ski-Doo Freeride est offert seulement offert en exclusivité du printemps.

Nouveautés 2018

  • Entièrement repensé avec plateforme REV Gen4 et moteur Rotax 850 E-TEC
  • Configuration Freeride 419 cm (165 po)
  • Technologie de démarrage à bouton SHOT ultra-légère
  • Amortisseurs avant KYB PRO 36
  • Choix d’écartement des skis large (S-38) ou étroit pour la chenille de 391 cm (154 po)
  • L’écartement des skis plus étroit passe de 95,0 cm à 90,7 cm (37,4 po à 35,7 po) pour la chenille de 419 cm (165 po
  • Seulement offert en exclusivité du printemps

PLATEFORME

NOUVEAU – Plateforme REV Gen4 : Conçue avec le moteur Rotax 850 E-TEC pour créer la motoneige de montagne la plus maniable qui soit. Centralisation des masses – particulièrement d’un côté à l’autre – ce qui facilite énormément le maniement du véhicule. La version Freeride de la plateforme REV de 4e génération a été spécialement pensée pour les motoneigistes de montagne, avec un réservoir de carburant et un siège extrêmement compacts, une position plus avancée dans les virages et des marchepieds plats. Les panneaux latéraux étroits, la coque, le tunnel et les marchepieds sont conçus pour optimiser le comportement dans la neige pour une conduite plus facile et prévisible dans toutes les conditions.

SUSPENSION

MISE À JOUR – Suspension arrière tMotion – 371, 391, 419 cm (146, 154, 165 po) : Un bras arrière pivotant et un bras avant fendu permettent à la suspension de fléchir latéralement pour faciliter le maniement de la motoneige. Son rapport de mouvement plus progressif procure davantage de confort et de capacités. Cette version améliorée est plus légère de 1,2 kg (2,6 lb) avec la REV Gen4.

Suspension arrière rMotion – 348 cm (137 po) : LA référence en matière de confort, de capacités et de possibilités de réglage. Son design procure une conduite plus souple dans les petites bosses et augmente les capacités du véhicule dans les grosses bosses. L’essieu arrière réduit le poids et travaille de pair avec la chenille FlexEdge pour faciliter les manœuvres dans la neige profonde. L’ajustement des amortisseurs, des ressorts et des blocs de transfert se fait facilement, et la position de réglage « 1 » des blocs de transfert découple la suspension pour procurer un slalom agile dans la neige profonde.

Renfort de rail de suspension arrière : Renfort qui procure plus de robustesse lors des atterrissages difficiles.

Amortisseurs arrière KYB Pro 40 de type « piggyback » : Amortisseurs d’une capacité et d’une durabilité exceptionnelles pour un meilleur contrôle dans les conditions les plus difficiles. Un simple bouton permet d’ajuster la vitesse de compression sans outil.

NOUVEAU – Suspension avant RAS 3 : Avec géométrie et design similaires à ceux de la stable et précise RAS 2, optimisée pour la plateforme REV Gen4, avec montant de suspension allongé de 20 mm (0,8 po) et réduction de poids de 0,3 kg (0,7 lb).

NOUVEAU – Amortisseurs avant KYB Pro 36 R de type « piggyback » : Nouveaux amortisseurs d’une capacité et d’une durabilité exceptionnelles pour un meilleur contrôle dans les conditions les plus difficiles. Le nouveau design procure une meilleure calibration de série et une plus grande plage de réglage. Les boutons d’ajustement facile de la compression et du rebond sont inclus.

Désengagement rapide de la barre stabilisatrice : Engagement et désengagement de la barre stabilisatrice en quelques secondes, sans outil. Gardez-la en place dans les sentiers et désengagez-la dans la poudreuse.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES

Écartement des skis plus étroit : Les skis des modèles de 391 cm et 419 cm (154 po et 165 po) sont dotés d’un écartement de 90,7 cm (35,7 po) pour que l’avant soit aussi facile à incliner que l’arrière. L’écartement de 97,5 cm (38,4 po) sur les modèles de 348 cm, 371 cm et 391 cm S-38 (137 po, 146 po et 154 po S-38) est la largeur idéale pour maximiser la stabilité et la capacité de pencher la motoneige. De plus, l’écartement peut être augmenté de 4,3 cm (1,7 po) sur toutes les versions pour accroître la stabilité selon le style de conduite et les conditions.

NOUVEAU – Design de tunnel : Forme biseautée qui permet de réduire la largeur du réservoir de carburant et du siège pour maximiser l’espace de mouvements. Le design ouvert du rabat élimine le frottement dans la neige profonde.

NOUVEAU – Poulie motrice pDrive avec cliquet de réglage : Nouvel embrayage entièrement repensé, avec de rapides rouleaux doubles sans friction pour transférer le couple moteur au lieu des traditionnels boutons. Gros rouleaux avec roulement à aiguilles, masse centrifuge à large assise et design à deux axes pour une conduite plus douce et une durée de vie plus longue. Avec réglage facile du régime maximal. Très léger et sans entretien, il procure des changements de vitesse extrêmement rapides et un régime remarquablement uniforme.

Frein à disque Brembo : Système hydraulique créé par le leader mondial de l’industrie, doté de plaquettes de frein de type course procurant une capacité de freinage à la fois puissante et durable. Conduite tressée en acier inoxydable.

NOUVEAU – Panneaux latéraux Ergo-Step : La forme ergonomique de la section arrière des panneaux offre un soutien pour les jambes du conducteur en situation de descente. Le profil étroit et la forme du dessous réduisent le contact des panneaux avec la neige en conduite à flanc de montagne. La forme du panneau inférieur est conçue pour augmenter la flottaison dans la neige profonde et à flanc de montagne.

NOUVEAU – Prise de pied ouverte : Plus d’espace que jamais pour les pieds du conducteur, particulièrement utile en conduite hors piste.

NOUVEAU – Siège léger conçu pour la montagne : Extrêmement compact pour ne pas nuire aux mouvements nécessaires à la conduite dans la poudreuse. Juste assez de soutien pour les déplacements dans les sentiers qu’il faut emprunter pour passer d’un terrain de jeu à l’autre.

NOUVEAU – Indicateur numérique compact : Son affichage avec gros chiffres présente toutes les données essentielles de façon concise, parfaitement placées pour être vues par un conducteur debout.

NOUVEAU – Commandes au guidon légères, conçues pour la montagne : Encore plus compactes pour ne pas gêner les mouvements du conducteur. Interrupteurs de pouce chauffant et poignées chauffantes sur la console. Commande de marche arrière RER encore mieux protégée

MISE À JOUR – Guidon en aluminium avec poignée de maintien rigide : Guidon robuste, léger et de belle allure, avec nouvelle forme en U. La poignée de maintien rigide procure un meilleur effet de levier et une plus grande confiance lors des manœuvres plus techniques.

MISE À JOUR – Boîte à gants : Boîte à gants de 4 L située sous le pare-brise et réchauffée par le compartiment moteur. Idéale pour y ranger gants ou lunettes de rechange. Joint d’étanchéité amélioré pour une meilleure protection contre l’humidité. Prête pour l’installation de prises USB et 12 V (filage et position).

Marche arrière électronique Rotax (RER) : Un système qui ne pèse pratiquement rien puisqu’un simple bouton permet de faire marche arrière en inversant le sens du moteur.

Clé RF DESS : L’assemblage à rotule avec puce d’identification par radiofréquence assure une connexion solide.

Calibration au niveau de la mer : Un grand nombre de conducteurs qui font de la motoneige à moindre altitude choisissent le modèle Freeride pour l’utiliser en neige profonde ou sur des pentes moins élevées. Pour répondre à ce besoin, BRP offre deux calibrations du groupe d’entraînement : une calibration pour les hautes altitudes de plus de 1 220 m (4 000 pi), et une calibration au niveau de la mer pour les altitudes de moins de 4 000 m (1 220 pi).

Prêt pour l’installation d’accessoires : Le véhicule a été préparé en usine pour l’installation facile de plus de 100 accessoires Ski-Doo pour la plateforme REV Gen4 : système LinQ, plaques de protection, ensemble de panneaux latéraux ventilés, phare auxiliaire DEL, récepteur GPS, siège 1+1, choix de pare- brise, et plus encore.

MOTEUR ROTAX

NOUVEAU – Moteur Rotax 850 E-TEC : La prochaine génération de la technologie la plus perfectionnée de moteurs 2 temps à injection directe. Vivez une expérience exaltante avec ce tout nouveau moteur 2 temps de 165 ch qui procure des réponses 30 % plus rapides – une puissance qui se fait sentir instantanément et avec force. Sans oublier l’économie de carburant qui reste tout à fait impressionnante. Conçu pour la fiabilité et la durabilité avec technologies éprouvées de
moteurs 4 temps et diesel.

COULEUR: NOUVEAU – Blanc


CARACTÉRISTIQUES SPÉCIFIQUES AU 2018 Ski-Doo Freeride 137

NOUVEAU – Marchepieds RS : Conçus pour la conduite agressive en position debout, ils sont plus plats, plus larges et plus robustes. Fabriqués en aluminium plus épais (3 mm vs 1,8 mm), ils sont dotés de renforts avant et arrière pour résister aux atterrissages difficiles.

2018 Ski-Doo Freeride 137
2018 Ski-Doo Freeride 137

Suspension arrière rMotion

Chenille PowderMax avec FlexEdge et profil de 4,4 cm (1,75 po) : Chenille exclusive d’une largeur de 41 cm (16 po) permettant d’augmenter la flottaison sans nuire à la maniabilité. Design combinant la technologie PowderMax et un profil de 4,4 cm (1,75 po), auquel s’ajoute la technologie FlexEdge pour une maniabilité accrue en neige profonde

Skis Pilot DS 2 : Parfaits pour une utilisation hybride, ces skis à quille centrale sont très performants sur les sentiers comme dans la neige profonde. Les minces rebords procurent une excellente performance à flanc de montagne. Ils sont plus courts derrière la jambe de ski et pour faciliter le contrebraquage. Prises pour les bottes.

Écartement des skis ajustable de 97,5 cm à 102 cm (38,4 po à 40,1 po)

NOUVEAU – Bloc d’élévation du guidon de 12 cm (4,75 po)

Calibration au niveau de la mer : De série

OPTION DU PRINTEMPS :

  • NOUVEAU – Technologie démarrage SHOT : Démarrages à l’aide d’un bouton, et presque aucun ajout de poids. Le premier démarrage se fait manuellement, à l’aide du démarreur à rappel, et le moteur charge ensuite le supercondensateur. Les démarrages suivants, à l’aide du bouton SHOT sur le guidon, utilisent l’énergie accumulée et la magnéto pour tourner le vilebrequin, et la technologie E-TEC démarre le moteur. Ce système élimine près de 9 kg (20 lb) comparativement à un démarreur électrique conventionnel.
  • Démarreur électrique (sans démarreur à rappel)
  • Chenille PowderMax avec FlexEdge de 40,6 cm x 348 cm x 5,7 cm (16 po x 137 po x 2,25 po)

CARACTÉRISTIQUES SPÉCIFIQUES AU 2018 Ski-Doo Freeride 146

NOUVEAU – Marchepieds RS : Conçus pour la conduite agressive en position debout, ils sont plus plats, plus larges et plus robustes. Fabriqués en aluminium plus épais (3 mm vs 1,8 mm), ils sont pourvus de renforts avant et arrière pour résister aux atterrissages difficiles.

2018 Ski-Doo Freeride 146
2018 Ski-Doo Freeride 146

Suspension arrière tMotion 146

Chenille PowderMax avec FlexEdge et profil de 6,4 cm (2,5 po) : Chenille exclusive d’une largeur de 41 cm (16 po) permettant d’augmenter la flottaison sans nuire à la maniabilité. Design combinant la technologie PowderMax et un profil de 6,4 cm (2,5 po), auquel s’ajoute la technologie FlexEdge pour une maniabilité accrue en neige profonde.

Skis Pilot DS 2 : Parfaits pour une utilisation hybride, ces skis à quille centrale sont très performants sur les sentiers comme dans la neige profonde. Les minces rebords procurent une excellente performance à flanc de montagne. Ils sont plus courts derrière la jambe de ski et pour faciliter le contrebraquage. Prises pour les bottes.

Écartement des skis ajustable de 97,5 cm à 102 cm (38,4 po à 40,1 po) NOUVEAU – Bloc d’élévation du guidon de 12 cm (4,75 po)

OPTIONS DU PRINTEMPS :

  • NOUVEAU – Technologie démarrage SHOT : Démarrages à l’aide d’un bouton, et presque aucun ajout de poids. Le premier démarrage se fait manuellement, à l’aide du démarreur à rappel, et le moteur charge ensuite le supercondensateur. Les démarrages suivants, à l’aide du bouton SHOT sur le guidon, utilisent l’énergie accumulée et la magnéto pour tourner le vilebrequin, et la technologie E-TEC démarre le moteur. Ce système élimine près de 9 kg (20 lb) comparativement à un démarreur électrique conventionnel.
  • Démarreur électrique (sans démarreur à rappel)
  • Calibration au niveau de la mer : Groupe motopropulseur calibré pour une utilisation à une altitude de moins de 4 000 m (1 220 pi).

CARACTÉRISTIQUES SPÉCIFIQUES AU 2018 Ski-Doo Freeride 154 S-38

NOUVEAU – Marchepieds profilés : La neige passe facilement à travers les ouvertures de style treillis extrudé ultra-rigide, ce qui évite de creuser la piste et réduit le frottement pour assurer une bonne prise. La position horizontale des pieds offre plus de confort et de contrôle. Excellente évacuation de la neige. 20 mm (0,75 po) plus hauts que ceux de la REV-XM.

2018 Ski-Doo Freeride 154 S-38
2018 Ski-Doo Freeride 154 S-38

Suspension arrière tMotion

NOUVEAU – Chenille légère PowderMax avec technologie FlexEdge : Le nouveau pas de 9 cm (3,5 po) diminue le poids et augmente la performance en gardant plus de neige entre les crampons pour améliorer la traction et faire flotter la motoneige. Le nouveau design robuste et plus léger des crampons permet de réduire le poids de 4,5 kg (10 lb) sur les chenilles de 391cm et 419 cm (154 po et 165 po) avec profil de 6,3 cm (2,5 po). Cette chenille exclusive d’une largeur de 41 cm (16 po) augmente la flottaison et la traction, sans nuire à la manœuvrabilité. La technologie FlexEdge lui permet de fléchir pour réduire l’effort requis lorsque vient le temps de pencher la motoneige.

Skis Pilot DS 3 : Créés pour fonctionner de pair avec des chenilles plus profondes et plus longues, les skis Pilot DS 3 sont une variation des populaires skis Pilot DS 2 avec une quille plus profonde de 12 mm. Ils sont plus stables à flanc de montagne et procurent un contrôle supérieur. Comprennent les exclusives spatules amovibles pour élargir la pointe des skis : à utiliser dans la poudreuse profonde pour mieux flotter, et à retirer sur la croûte pour éviter que la pointe des skis se soulève et freine la motoneige.

NOUVEAU – Bloc d’élévation du guidon de 16,5 cm (6,5 po)

OPTIONS DU PRINTEMPS :

  • NOUVEAU – Technologie démarrage SHOT : Démarrages à l’aide d’un bouton, et presque aucun ajout de poids. Le premier démarrage se fait manuellement, à l’aide du démarreur à rappel, et le moteur charge ensuite le supercondensateur. Les démarrages suivants, à l’aide du bouton SHOT sur le guidon, utilisent l’énergie accumulée et la magnéto pour tourner le vilebrequin, et la technologie E-TEC démarre le moteur. Ce système élimine près de 9 kg (20 lb) comparativement à un démarreur électrique conventionnel.
  • Démarreur électrique (sans démarreur à rappel)
  • Calibration au niveau de la mer : Groupe motopropulseur calibré pour une utilisation à une altitude de moins de 4 000 m (1 220 pi).

CARACTÉRISTIQUES SPÉCIFIQUES AU 2018 Ski-Doo Freeride 154-165

NOUVEAU – Marchepieds profilés : La neige passe facilement à travers les ouvertures de style treillis extrudé ultra-rigide, ce qui évite de creuser la piste et réduit le frottement pour assurer une bonne prise. La position horizontale des pieds offre plus de confort et de contrôle. Excellente évacuation de la neige. 20 mm (0,75 po) plus hauts que ceux de la REV-XM.

2018 Ski-Doo Freeride 165
2018 Ski-Doo Freeride 165

Suspension arrière tMotion

NOUVEAU – Chenille légère PowderMax avec technologie FlexEdge : Le nouveau pas de 9 cm (3,5 po) diminue le poids et augmente la performance en gardant plus de neige entre les crampons pour améliorer la traction et faire flotter la motoneige. Le nouveau design robuste et plus léger des crampons permet de réduire le poids de 4,5 kg (10 lb) sur les chenilles de 391cm et 419 cm (154 po et 165 po) avec profil de 6,3 cm (2,5 po). Cette chenille exclusive d’une largeur de 41 cm (16 po) augmente la flottaison et la traction, sans nuire à la manœuvrabilité. La technologie FlexEdge lui permet de fléchir pour réduire l’effort requis lorsque vient le temps de pencher la motoneige.

Skis Pilot DS 3 : Créés pour fonctionner de pair avec des chenilles plus profondes et plus longues, les skis Pilot DS 3 sont une variation des populaires skis Pilot DS 2 avec une quille plus profonde de 12 mm. Ils sont plus stables à flanc de montagne et procurent un contrôle supérieur. Comprennent les exclusives spatules amovibles pour élargir la pointe des skis : à utiliser dans la poudreuse profonde pour mieux flotter, et à retirer sur la croûte pour éviter que la pointe des skis se soulève et freine la motoneige.

NOUVEAU – Écartement des skis ajustable de 90,7 cm à 95,0 cm (35,7 po à 37,4 po)

Grattoirs à neige : Les grattoirs fixés sur le rail augmentent la pulvérisation de glace et de neige pour une meilleure capacité de refroidissement lorsque les conditions sont glacées ou que la neige est très compacte. Conçus pour fonctionner en marche arrière.

NOUVEAU – Bloc d’élévation du guidon de 16,5 cm (6,5 po)

OPTIONS DU PRINTEMPS :

  • NOUVEAU – Technologie démarrage SHOT : Démarrages à l’aide d’un bouton, et presque aucun ajout de poids. Le premier démarrage se fait manuellement, à l’aide du démarreur à rappel, et le moteur charge ensuite le supercondensateur. Les démarrages suivants, à l’aide du bouton SHOT sur le guidon, utilisent l’énergie accumulée et la magnéto pour tourner le vilebrequin, et la technologie E-TEC démarre le moteur. Ce système élimine près de 9 kg (20 lb) comparativement à un démarreur électrique conventionnel.
  • Démarreur électrique (sans démarreur à rappel)
  • Chenille au profil de 7,62 cm (3,0 po)
  • Calibration au niveau de la mer : Groupe motopropulseur calibré pour une utilisation à une altitude de moins de 4 000 m (1 220 pi).

À propos de BRP

BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde. www.brp.com @BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder MXZ, Skandic, REV, REV-X, iTC, Pilot DS, E-TEC, ACE, rMotion et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

MENU

RECHERCHE