2017 Ski-Doo Summit

Ski-Doo Summit

– PUBLICITÉ –

Table des matières

La motoneige de montagne évolue à une rapidité incroyable, propulsée par un cycle de véhicules de plus en plus polyvalents, de motoneigistes qui les poussent au-delà de leurs limites et de technologies et innovations toujours plus avancées. BRP mène ce cycle qui « défie l’impossible » dans l’industrie de la motoneige de montagne depuis son tout premier modèle Ski-Doo Summit en 1994.

Parmi les dernières innovations apportées aux motoneiges de montagne Ski-Doo, on retrouve la très flexible suspension arrière tMotion et des chenilles FlexEdge, avec un profil de 7,6 cm (3 po) et une longueur de 442 cm (174 po). Combinées à des plateformes et des moteurs à la fine pointe de l’industrie, ces avancées technologiques placent les motoneiges Ski-Doo Summit en première place des ventes de motoneiges de montagne en Amérique du Nord.

Pour 2017, BRP repousse encore plus loin les limites de la motoneige de montagne avec la venue des nouvelles motoneiges Summit X et Summit SP de catégorie 800 cc, toutes deux créées à partir de la plateforme REV de 4e génération et propulsées par un nouveau moteur Rotax 850 E-TEC, deux technologies conçues en parallèle pour permettre aux motoneigistes d’affronter même les terrains les plus techniques en déployant moins d’effort.

Comme pour la première plateforme REV, la maniabilité et la prévisibilité incroyables des dynamiques du châssis sont rendues possibles grâce à une centralisation radicale de la masse (particulièrement d’un côté à l’autre) et à l’incroyable facilité avec laquelle le conducteur peut influencer la conduite de la motoneige. Dans le cas de la plateforme REV de 4e génération, le groupe propulseur a été conçu très étroit et parfaitement centré dans le châssis. Il y a beaucoup plus d’espace pour permettre au conducteur de bouger et de manier le véhicule, et la motoneige est entièrement équipée de nouvelles caractéristiques spécialement pensées pour la neige profonde, comme la forme des panneaux, le design du tunnel et la technologie de chenille. Sans compter la réduction de poids de 11.3 kg (25 lb).

La technologie E-TEC de 2e génération du nouveau moteur 850 procure 155 ch, soit 10 ch de plus, mais, surtout, il répond 30 % plus rapidement pour un plus grand contrôle en neige profonde et il permet de rouler 40% plus longtemps avec un litre d’huile.

Cette nouvelle combinaison est offerte sur les modèles Summit X (en exclusivité du printemps) et Summit SP, avec chenille de 391 cm (154 po) ou 420 cm (165 po), et profil de 6,3 cm (2,5 po) ou 7,6 cm (3,0 po).

De plus, BRP présente la gamme de modèles de montagne Summit la plus complète jamais vue, pour permettre aux motoneigistes de trouver la motoneige Summit fiable et facile à conduire, qui correspond exactement à leur style de conduite, aux conditions de terrain et de neige de leur région, à l’utilisation qu’ils veulent en faire et à leur budget.

NOUVEAUTÉS POUR 2017

  • Tout nouveau Summit X avec plateforme REV, moteur Rotax 850 E-TEC
  • Tout nouveau Summit SP avec plateforme REV de 4e génération, moteur Rotax 850 E-TEC

LA GAMME SKI-DOO SUMMIT 2017

2017 Ski-Doo Summit X

APERÇU

Soyons clairs : le modèle Ski-Doo Summit X 850 marque le début d’une nouvelle ère de conduite en montagne. Jamais auparavant on n’a vu une motoneige de montagne offrir cette vivacité et cette agilité que lui procurent la nouvelle plateforme REV et le nouveau moteur Rotax 850 E-TEC.

Le groupe moteur (avec poulie motrice pDrive) procure des réponses 30 % plus rapides. La plateforme plus légère et étroite, avec masse radicalement centralisée, augmente l’agilité et la prévisibilité du véhicule et réduit la taille du cockpit. Des caractéristiques à la fine pointe de la technologie, spécialement conçues pour la poudreuse.

Au moment de commander ce nouveau modèle Summit X 2017, les motoneigistes peuvent choisir une chenille de 391 cm (154 po) ou de 420 cm (165 po), et un profil de 6,3 cm (2,5 po) ou de 7,6 cm (3 po). Sans compter les amortisseurs légers en aluminium, les robustes marchepieds profilés à ouvertures extrudées, et des colorations uniques en comparaison à l’ensemble Summit SP offert en saison.

Ski-Doo Summit X

MOTEUR ROTAX

NOUVEAU – Moteur Rotax 850 E-TEC : Technologie de moteur 2 temps à injection directe de prochaine génération. Vivez une expérience exaltante avec ce tout nouveau moteur 2 temps de 165 ch qui procure des réponses 30 % plus rapides – une puissance qui se fait sentir instantanément et avec force. La consommation de carburant demeure étonnamment basse à 12,3 L/100 km tandis que la consommation d’huile établit une nouvelle norme dans l’industrie – vous pouvez parcourir une distance 40 % plus grande avec un litre d’huile si on compare avec le 800R E-TEC. Conçu pour la fiabilité et la durabilité grâce à des technologies 4 temps et diesel éprouvées.

CHOIX DE COULEURS

  • NOUVEAU – Orange Crush et blanc
  • Noir

OPTION DU PRINTEMPS

  • Démarreur électrique (sans démarreur à rappel)

POURQUOI CHOISIR LE SUMMIT X 850 AU LIEU DU SUMMIT SP 850?

  • Amortisseurs légers HPG Plus faciles à entretenir et plus légers
  • Marchepieds profilés
  • Couleurs et graphiques de l’ensemble X

2017 Ski-Doo Summit X 174

APERÇU

À sa sortie, on considérait le Ski-Doo Summit X 174, avec la plus longue chenille (440 cm/174 po) et le plus haut profil de l’industrie, comme une « motoneige extrême de montagne ». Mais les amateurs ont rapidement réalisé qu’il ne s’agissait pas seulement d’une bête pour grimper et affronter la neige profonde, mais aussi d’un véhicule au comportement parfait dans toutes les situations, capable de simplifier la conduite la plus technique grâce à une flottaison et une maniabilité incroyables. La version 2017 offre toujours la même polyvalence et le même plaisir, le tout dans une nouvelle coloration Blanc et Orange Crush.

Ski-Doo Summit X 174

MOTEUR ROTAX

Moteur Rotax 800R E-TEC : Moteur à injection directe développant une puissance de plus de 155 ch, tout en demeurant économe en carburant avec une consommation pouvant aller
jusqu’à 12,3 L/100 km. Consomme très peu d’huile, procure une réponse instantanée ainsi qu’une plus grande sensibilité de l’accélérateur, et ne génère pratiquement aucune fumée ni odeur. Les préparations pour l’entreposage sont un jeu d’enfant grâce à la fonction automatique de remisage.

CHOIX DE COULEURS

  • NOUVEAU – Orange Crush et blanc
  • Noir mat et noir

OPTION DU PRINTEMPS

  • Démarreur électrique (sans démarreur à rappel)

POURQUOI CHOISIR LE SUMMIT X 174 AU LIEU DU SUMMIT SP 174?

  • Amortisseurs légers HPG Plus
  • Guidon en aluminium à diamètre variable
  • Couleurs et graphiques de l’ensemble X

2017 Ski-Doo Summit SP

APERÇU

La conception du tout nouveau Summit SP 2017 est plus que jamais axée sur le conducteur afin d’aider tous les types de motoneigistes à effectuer même les manœuvres hors piste les plus techniques. BRP a centralisé la masse principalement en concevant un groupe moteur plus étroit et en le centrant dans le châssis. L’effort requis pour incliner la motoneige est réduit significativement. De plus, il y a davantage d’espace pour bouger grâce au châssis, au réservoir, au tunnel biseauté et au siège minimaliste qui sont vraiment étroits. Les marchepieds plats, la position de conduite améliorée et le nouveau design de l’espace pour les jambes en font un véhicule encore mieux adapté aux exigences des motoneigistes de montagne.

Le design des panneaux latéraux, du tunnel et de la chenille a exigé une attention toute particulière afin d’optimiser la performance dans la neige profonde. Sans compter le nouveau moteur Rotax 850 E-TEC. Bien sûr, il procure 10 ch de plus pour 165 ch – mais n’oublions pas la technologie E-TEC de 2e génération et la nouvelle poulie motrice pDrive qui augmentent considérablement la réponse, ce qui permet aux motoneigistes d’utiliser l’accélérateur pour mieux contrôler leur véhicule.

Le Summit SP 2017 avec plateforme REV de 4e génération et moteur 850 E-TEC G2 est offert avec chenille de 391 cm (154 po) ou 420 cm (165 po) et profil de 6,3 cm (2,5 po) ou 7,6 cm (3,0 po), et une coloration noir et jaune.

Ski-Doo Summit SP

MOTEUR ROTAX

NOUVEAU – Moteur Rotax 850 E-TEC : Technologie de moteur 2 temps à injection directe de prochaine génération. Vivez une expérience exaltante avec ce tout nouveau moteur 2 temps de 165 ch qui procure des réponses 30 % plus rapides – une puissance qui se fait sentir instantanément et avec force. La consommation de carburant demeure étonnamment basse à 12,3 L/100 km tandis que la consommation d’huile établit une nouvelle norme dans l’industrie – vous pouvez parcourir une distance 40 % plus grande avec un litre d’huile si on compare avec le 800R E-TEC. Conçu pour la fiabilité et la durabilité grâce à des technologies 4 temps et diesel éprouvées.

COULEUR

  • Jaune éclatant et noir

OPTION DU PRINTEMPS

  • Démarreur électrique (sans démarreur à rappel)

2017 Ski-Doo Summit X (Rev-XM)

APERÇU

Grâce au Ski-Doo Summit SP 2017, il existe une motoneige de montagne raffinée, fiable et facile à manier dans la poudreuse pour chaque type de motoneigiste et pour toutes les conditions. Les amateurs peuvent choisir un légendaire moteur Rotax 800R E-TEC ou 600 H.O. E-TEC, et une longueur de chenille de 371 cm à 442 cm (146 po à 174 po). Tous les modèles sont conçus sur la renommée plateforme REV-XM, avec des caractéristiques choisies pour offrir une conduite en neige profonde à la fois prévisible et sans effort. La nouvelle coloration Noir et Jaune éclatant fait son apparition pour 2017 (la version noire est toujours offerte).

Ski-Doo Summit X (Rev-XM)

CHOIX DE MOTEURS ROTAX

Moteur Rotax 800R E-TEC (chenille de 442 cm ou 371 cm) : La technologie la plus avancée de l’industrie développant une puissance de plus de 155 ch, tout en demeurant économe en carburant avec une consommation pouvant aller jusqu’à 12,3 L/100 km (19 mi/gal). Consomme très peu d’huile, procure une réponse instantanée ainsi qu’une plus grande sensibilité de l’accélérateur, et ne génère pratiquement aucune fumée ni odeur. Les préparations pour l’entreposage sont un jeu d’enfant grâce à la fonction automatique de remisage.

Moteur 600 H.O. E-TEC (chenille de 391 cm ou 371 cm): La référence dans la catégorie des moteurs de 600 cc quant à la consommation d’essence, la consommation d’huile, le bon fonctionnement et la simplicité d’utilisation. Sa consommation d’essence peut atteindre 11,3 L/100 km sur les sentiers. Ne produit pratiquement aucune fumée ni odeur et permet un démarrage facile. Les préparations pour l’entreposage sont un jeu d’enfant grâce à la fonction automatique de remisage.

CHOIX DE COULEURS

  • NOUVEAU – Jaune éclatant et noir
  • Noir

OPTION DU PRINTEMPS

  • Démarreur électrique

2017 Ski-Doo Summit Burton

APERÇU

Qui a besoin d’un hélicoptère ou d’un remonte-pente lorsqu’on peut utiliser une motoneige? C’est ce que de plus en plus de planchistes et de skieurs hors-piste affirment. La motoneige est un moyen idéal pour avoir accès à des pentes de poudreuse immaculée sans avoir à payer pour un hélicoptère ou une autoneige.

En collaboration avec Burton, le leader de l’industrie de la planche à neige, Ski-Doo a élaboré un modèle spécialement conçu et équipé en usine pour être en mesure de transporter skieurs et planchistes jusqu’aux pentes difficilement accessibles : le modèle Summit Burton. Créée à partir du modèle Summit SP 154, cette motoneige est dotée du support LinQ pour planche et skis, d’un siège plus long offrant l’espace nécessaire pour deux personnes et d’une coloration spéciale conçue par Burton.

Le plus beau? Elle peut aussi être utilisée pour faire de la motoneige de montagne.


– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

MENU

RECHERCHE