- Publicité -

MEDINA, Minnesota (9 septembre 2016) – Alors que les coureurs de motoneige Polaris dominent cet hiver avec la toute nouvelle motoneige de course 600R 2017 de Polaris, les conducteurs amateurs éprouveront la technologie de Polaris prête à la course sur les pistes, les lacs et dans les fossés sur les nouveaux modèles 600 et 800 RUSH® XCR qui marquent le retour du nom et de la performance légendaires de la XCR.

- Publicité -

La nouvelle motoneige de course 600R et la nouvelle RUSH XCR de Polaris représentent la tradition de Polaris consistant à utiliser la course comme terrain d’essai et d’expérimentation pour la technologie avancée qui améliore la performance des modèles de production conduits par les enthousiastes dans la ceinture de neige.

La nouvelle motoneige de course 600R de Polaris est la plus récente évolution d’une plate-forme de course éprouvée qui a gagné sur les pistes de snocross, les ovales de glace et les parcours de cross-country. Cette nouvelle motoneige a été développée en intégrant la plus récente technologie avec les caractéristiques de la plate-forme précédente, éprouvées en compétition. Un peu de cette même technologie supérieure se retrouve aussi sur les modèles de production tels que les 600 et 800 RUSH XCR qui maîtrisent le terrain.

2017 Polaris 600R Race Sled
2017 Polaris 600R Race Sled

« Depuis plus de 60 ans, Polaris repousse les limites technologiques des motoneiges et des courses pour gagner des championnats et développer la technologie de la suspension, du moteur et du châssis pour les motoneiges de production », a déclaré Chris Wolf, Vice-président, Motoneiges. « Nos modèles RUSH les plus récents offrent une technologie éprouvée en compétition tellement abondante qu’ils ont reçu l’un des noms les plus légendaires de l’histoire des courses : XCR. »

Polaris et les conducteurs célèbrent le retour de la XCR pendant tout l’hiver, en commençant par l’événement Hay Days et en continuant avec les grands salons et courses de motoneige. Des détails complets sont fournis à www.TerrainDomination.com et sur la page Facebook des Motoneiges Polaris, où le mot-clic #ReturnoftheXCR (#RetourdelaXCR) sera présent pendant tout l’hiver.

NOUVELLE motoneige de course 600R de Polaris

2017 Polaris 600R Race Sled
2017 Polaris 600R Race Sled

La nouvelle motoneige de course 600R de Polaris est la plus récente évolution d’une plate-forme de course qui a gagné des championnats et des courses. Pour 2017, la conception inspirée par le châssis AXYS crée une carrosserie de motoneige plus effilée, de 25,4 cm (10 po) pour améliorer la mobilité du conducteur et les capacités de prise de virage serré. En plus du nouveau châssis, la motoneige a un système d’admission et plénum, un pare-brise et un phare nouveaux. Le nouveau bloc-instruments comprend l’indicateur du centre de messages numérique de la 600R, et la zone du repose-pied a été réétudiée pour réduire la résistance dans les virages et améliorer la ventilation sous le capot.

Le système de direction amélioré offre une colonne de direction qui est plus plane de 13,5 degrés par rapport à celle de la motoneige de course précédente, pour une mobilité du conducteur, une prise de virage et une maniabilité améliorées de la motoneige. L’effort de braquage est réduit grâce à un rapport de braquage amélioré.

Le nouveau système d’échappement est conçu pour se conformer au nouveau châssis plus effilé de la motoneige, et il a été élaboré pour fournir une performance améliorée. En outre, la performance de la motoneige est améliorée par :

• une nouvelle conception du poids de l’embrayage pour une propulsion améliorée;

• une nouvelle courroie d’entraînement qui améliore la performance et fournit une plus grande durabilité.

La motoneige de course 600R 2017 de Polaris offre aussi des composants éprouvés tels que le moteur 600 Liberty® à carburateur, à accélération rapide, un cadre léger de transfert de la suspension, l’IFS (suspension avant indépendante) la meilleure de l’industrie et une suspension arrière avec étalonnage d’amortisseur amélioré pour optimiser la conduite et l’équilibre.

« Ceci est une technologie de pointe qui fait gagner les courses et contribue au développement de nos motoneiges qui maîtrisent le terrain pour les consommateurs », a déclaré Wolf.

NOUVELLE RUSH XCR de Polaris

Polaris est depuis longtemps le leader de l’industrie en ce qui concerne la maîtrise du terrain, sur la piste de course ou en dehors. Plusieurs modèles qui excellaient sur les pistes de motoneige et dans les courses ont porté l’un des noms de motoneige légendaires de l’histoire de Polaris : XCR. Le nom XCR a été introduit au début des années 1990 pour désigner une motoneige qui ressemblait beaucoup au modèle qui avait maîtrisé les courses de cross-country et qui avait été conduit par Jack Struthers, le coureur Polaris du Temple de la renommée, lors de ses deux victoires consécutives dans l’I-500 exténuant (en 1991 et 1992).

Tout comme cette première XCR, les nouvelles 600 et 800 RUSH XCR sont prêtes pour les courses. Les ingénieurs de Polaris ont réalisé leurs objectifs de légèreté, robustesse et durabilité avec des composants de suspension éprouvés en compétition, tels que le pivot arrière en Chromoly, les porte-glissières renforcés et les roues de support massives. La RUSH XCR est la motoneige avec la maniabilité la plus remarquable et l’accélération la plus vive sur les pistes. Ses caractéristiques comprennent :

• Le châssis AXYS® qui permet un contrôle actif du conducteur (Rider-Balanced™) pour obtenir des virages plus à plat, une maniabilité plus précise en tout temps et une meilleure maîtrise des petites et grosses bosses.

• La suspension PRO-XC™ avec la géométrie Active Pitch Control™ pour optimiser le transfert de poids. La suspension arrière à action progressive est optimisée pour la meilleure performance et le contrôle Rider-Balanced™; elle offre un amortisseur avant de chenille Walker Evans® à corps de 51 mm (2,0 po) que Polaris a aidé à développer pour résister aux vitesses plus grandes et qui, grâce à son plus grand volume d’huile, reste performant aux températures opérationnelles plus élevées.

2017 Polaris 600R Race Sled
2017 Polaris 600R Race Sled

• La suspension avant indépendante est équipée d’amortisseurs à pointeau Walker Evans® à réservoir externe fixe à compression réglable à hausse et à la baisse avec des soupapes XCR, ce qui offre au conducteur la meilleure option de réglage pour accommoder les styles de conduite personnels et les conditions de la journée.

• Le système de freinage de la technologie de course de Polaris (PRT) a des composants supérieurs et un refroidissement amélioré pour fournir un freinage optimisé dans toutes les conditions.

La nouvelle 800 RUSH XCR est propulsée par le moteur 800 Cleanfire HO éprouvé qui fournit une accélération inégalée. Il a des soupapes d’échappement à commande électronique triphasiques, une pompe à huile électronique qui élimine réduction de la puissance causée par une distribution par engrenages, une admission et un échappement à haut rendement, des lames de papillon des gaz VForce® pour une réaction du moteur sans pareille, un vilebrequin léger et des pistons rainurés pour une durabilité et une durée utile du moteur améliorées.

« Avec la nouvelle motoneige de course 600R de Polaris et le retour de la XCR, ce sera un excellent hiver pour les conducteurs de Polaris – sur les pistes de course et sur les pistes de motoneige », a déclaré Wolf.

Au sujet de Polaris
Polaris Industries Inc. (NYSE : PII) est un leader mondial des sports motorisés avec un chiffre de ventes annuel de 4,7 milliards $ pour 2015. Polaris nourrit la passion des conducteurs, employés et enthousiastes du plein air avec ses véhicules hors route côte-à-côte RANGER®, RZR® et GENERAL™ de Polaris; ses véhicules hors route tout terrain SPORTSMAN® et ACE® de Polaris; ses motocyclettes intermédiaires et grandes cylindrées VICTORY® et INDIAN MOTORCYCLE®; ses roadsters SLINGSHOT®; et ses motoneiges RMK®, INDY®, SWITCHBACK® et RUSH®. Polaris améliore l’expérience de conduite avec des pièces, vêtements et accessoires vendus avec plusieurs marques reconnaissables et elle a une présence croissante sur les marchés adjacents du monde avec des produits qui incluent des véhicules militaires et commerciaux, des véhicules hors route, des quadricycles et des véhicules électriques. www.polaris.com

COMMENTAIRES FACEBOOK