- Publicité -

2017 Arctic Cat XF Series – Si vous avez besoin d’une raison pour PILOTER EN GRAND, ne cherchez pas plus loin que les machines hybrides XF 2017 d’Arctic Cat. Les XF CrossTour, CrossTrekMD et High CountryMD sont là pour répondre à votre style personnel de conduite, avec leurs capacités en sentier et hors sentier qui bousculent les catégories. Nous vous présentons également la toute nouvelle XF Cross CountryMD Limited qui offre l’expérience de conduite EnduroMD en combinant une conduite dynamique hors sentier avec un maniement hors pair en sentier. Le nouveau moteur de série 9000 Turbo Triple (sauf sur la CrossTour) est un moteur souple et puissant au triple ronron bien connu. Les embrayages TEAM Rapid ResponseMD assurent une excellente durabilité, en accord avec l’ode à la polyvalence de la famille d’hybrides. Peu importe où et comment vous conduisez, il existe un modèle conçu pour répondre à vos besoins.

- Publicité -

Turbo
La High Country Limited 9000 béné cie d’un moteur plus puissant que toute autre motoneige de série actuellement sur le marché. Le moteur à quatre temps et trois cylindres Turbo Triple de 998 cc écrase n’importe quel terrain, peu importe l’altitude, vous donnant la puissance nécessaire pour conduire à votre guise.

Châssis Procross
Le châssis le plus léger, le plus robuste et le plus performant que nous ayons jamais construit incorpore des extrusions, poinçonnages et pièces forgées ou coulées en aluminium dans une conception qui établit la norme en matière de construction de haute technologie. Le logement forgé de la direction réunit bon nombre des composants portants du châssis. Le châssis léger est extrêmement rigide. Que ce soit pour dominer les circuits de course ou vos sentiers préférés, rien ne vous procurera autant de plaisir.

Châssis Protour
Le châssis ProTourMD est une version allongée du châssis ProCross.MD La partie avant du châssis est la même que celle du ProCross – mêmes structure, longerons, triangles de suspension et conception de la direction. Le tunnel est moulé dans une seule pièce d’aluminium et comprend des marchepieds en acier renforcé. Les conducteurs adoreront le centre de gravité bas qui assure une excellente stabilité, idéale pour les excursions solo ou à deux.

Châssis Proclimb
D’une construction ultra-rigide et assurant un équilibre neutre du conducteur, le châssis ProClimbMD incorpore des poinçonnages et des pièces forgées ou coulées pour optimiser la force inhérente de chacune. Sa conception réunit les composants portants du châssis, éliminant la flexion et la fatigue du châssis. Le châssis ProClimb, l’épine dorsale de la High Country, comprend une suspension avant complètement redessinée et une suspension arrière FLOAT-ACTION raffinée.

Suspension Arctic Race
La géométrie de la suspension avant dirige les charges vers le centre du châssis. Cette configuration donne au train avant une allure tout aussi dynamique que ses caractéristiques en matière de maniabilité. La tige monopièce légère en aluminium forgé est conçue pour renforcer l’ensemble. Les joints à rotule réduisent la résistance et créent une rétroaction améliorée du conducteur. Cette conception fait de ces motoneiges des bolides hautement manœuvrables, quelles que soient les conditions du terrain.

Suspension Avant Arctic Mountain
Le devant du modèle High Country présente un nouveau look cette année. Les nouvelles tiges monopièces reculées vers la masse du conducteur nous ont permis de réduire le poids de 1,01 kg (2,4 lb) tout en maximisant la qualité et la robustesse. Pour ce qui est des contre-manœuvres, le nouvel angle de chasse de 27° place votre ski interne en position optimale pour fendre la neige lors de manœuvres à flanc de pente. C’est l’idéal quand le mordu des pentes que vous êtes prend le relais. En outre, la tige monopièce en aluminium forgé minimise la surface de contact quel que soit l’angle de braquage, réduisant du coup la résistance.
Suspension Arrière Slide-Action
La technologie de compétition a été étendue à la performance de tous les jours avec la suspension arrière SLIDE-ACTION. Une fente en « U » se loge sur un arbre fixe pour permettre un glissement crucial de 1,3 cm (0,5 po). Quand les blocs de transfert arrière sont engagés, le bras avant à action libre suit le choc, gardant vos skis fermement plantés dans les bonds, les virages abrupts ainsi qu’en accélération. Ce détail important contrôle la levée des skis pendant l’accélération.

Suspension Arrière Float-Action
La suspension arrière FLOAT-ACTION comprend un système d’essieu arrière à triple moyeu doté d’un amortisseur de bras arrière FOX FLOAT®3 jumelé à un amortisseur à piston flottant interne Arctic Cat® au bras avant. Si vous êtes une personne qui aime les expéditions dans et hors sentier, l’adaptabilité est exactement ce qu’il vous faut.

Embrayage Team
TEAM Industries améliore encore la performance de votre Arctic Cat® cette année avec ses embrayages primaires et secondaires. Réputés dans l’industrie pour leur légèreté et leur robustesse, ils éliminent le glissement de la courroie. Ainsi, les températures de la courroie et de l’embrayage sont réduites et plus de puissance est transmise à la chenille. De plus, le réglage des embrayages est aisé et précis.

Système D’Entraînement Arctic Drive
Le système d’entraînement Arctic Drive comprend un carter de chaîne léger en magnésium. Pour 2016, nous avons incorporé une grosse poulie menée TEAM® Rapid Reaction BOSS et une poulie d’entraînement TEAM Rapid Response.

ENSEMBLES DE VÉHICULES 2017

2017 Arctic Cat XF Crosstrek 6000 (137)

2017 Arctic Cat XF Crosstrek 6000 (137)La CrossTrek adore l’aventure. Cette Cat ronronne dans les sentiers, mais elle est tout aussi friande des terres sauvages, grâce à sa chenille Cobra de 348 x 4,1 cm (137 x 1,6 po). La conception exible des talons en creux assure une excellente expérience hors sentier sans sacri er les vitesses de pointe que vous aimez tant. Évidemment, la suspension arrière SLIDE-ACTION et la suspension avant ARS ne sont pas sans ajouter à la performance. Les sacs de tunnel et de selle, le pare-brise mi-haut et les sièges chauffants (modèles des séries 7000 et 9000 seulement) assurent votre confort en tout temps.

Moteur 6000
Ce moteur à deux temps de 599 cc à injection de carburant en deux phases est une version non modifiée du moteur qui propulse les pilotes Team Arctic sur les circuits de course depuis 2012. Ce moulin C-TEC2MD à régime élevé de la catégorie des 125 ch est le produit d’une usine d’assemblage de moteurs de classe mondiale – la nôtre. Que vous rouliez aux commandes d’une ZR,® d’une M ou d’un modèle hybride, le 6000 est l’un des moteurs les plus satisfaisants à trouver dans une motoneige.

Autres Modèles Disponibles :

  • 2017 Arctic Cat XF Crosstrek XF 7000 CROSSTREK (137)
  • 2017 Arctic Cat XF Crosstrek XF 8000 CROSSTREK ES (137)
  • 2017 Arctic Cat XF Crosstrek XF 9000 CROSSTREK (137)

2017 Arctic Cat XF Crosstour 7000

2017 Arctic Cat XF Crosstour 7000Permettant une expérience de conduite en altitude de longue durée, c’est la version sportive de touring de notre réputée Pantera. Mêmes suspension arrière SLIDE-ACTION et suspension avant ARS. Sa chenille Ripsaw de 371 x 3,2 cm (146 x 1,25 po) est construite tant pour la traction en sentier que pour le confort. Des pro ls dynamiques en angle assurent un superbe mordant avant et latéral. Les talons coupés rigides assurent une maniabilité, une accélération et un freinage supérieurs dans les sentiers durcis. Le tunnel arrière offre des espaces de rangement. Le meilleur : il y a aussi de la place pour un passager.

Moteur 7000
Partie intégrante de notre famille de technologie propre, le 7000 est un moteur à quatre temps de 1049 cc réputé pour sa puissance moyenne facilement disponible. Ce trois cylindres à accélération rapide maintient une puissance optimale grâce à l’injection électronique de carburant et un système de gestion du moteur à la fine pointe, conçu pour réduire le freinage moteur.


2017 Arctic Cat XF Cross Country Limited 6000 (137)

2017 Arctic Cat XF Cross Country Limited 6000« Cross country » dans tous les sens, cette machine évoque autant la poudreuse hors sentier que les sentiers damés. Sa chenille Backcountry X de 348 x 4,45 cm (137 x 1,75 po) vous conduit sans effort à son territoire de prédilection. Les talons arqués disposés en quinconce et inspirés de la Sno-CrossMD assurent une traction exceptionnelle dans la poudreuse. La suspension arrière SLIDE-ACTION et la suspension avant ARS s’unissent pour surmonter n’importe quel dé . Le siège et le guidon de montagne apportent une ergonomie avancée dans les terrains les plus dif ciles. Ce n’est pas qu’une machine à conduire. C’est une machine à pousser aux extrêmes.

Moteur 6000
Ce moteur à deux temps de 599 cc à injection de carburant en deux phases est une version non modifiée du moteur qui propulse les pilotes Team Arctic sur les circuits de course depuis 2012. Ce moulin C-TEC2MD à régime élevé de la catégorie des 125 ch est le produit d’une usine d’assemblage de moteurs de classe mondiale – la nôtre. Que vous rouliez aux commandes d’une ZR,® d’une M ou d’un modèle hybride, le 6000 est l’un des moteurs les plus satisfaisants à trouver dans une motoneige.

Autres Modèles Disponibles :

  • 2017 Arctic Ca XF 8000 CROSS COUNTRY LIMITED ES (137)
  • 2017 Arctic Ca XF 9000 CROSS COUNTRY LIMITED (137)

2017 Arctic Cat XF High Country 6000

2017 Arctic Cat XF High Country 6000Le châssis ProClimb est est jumelé à la chenille Power Claw de 38 x 358 x 5,7 cm (15 x 141 x 2,25 po). À l’avant, vous avez la toute nouvelle suspension de montagne avec un écartement des skis réglable de 101,6 cm (40 po), soit 10,2 cm (4 po) de plus qu’un modèle de la gamme M. Les nombreuses caractéristiques de cette machine incluent une calibration de l’embrayage pour faible altitude, le démarrage électrique, la marche arrière à bouton-poussoir, un pare-brise de type compétition, un tableau de bord de luxe, un siège de montagne et des skis ProClimb-7.

Moteur 6000
Ce moteur à deux temps de 599 cc à injection de carburant en deux phases est une version non modifiée du moteur qui propulse les pilotes Team Arctic sur les circuits de course depuis 2012. Ce moulin C-TEC2MD à régime élevé de la catégorie des 125 ch est le produit d’une usine d’assemblage de moteurs de classe mondiale – la nôtre. Que vous rouliez aux commandes d’une ZR,® d’une M ou d’un modèle hybride, le 6000 est l’un des moteurs les plus satisfaisants à trouver dans une motoneige.

Autres Modèles Disponibles :

  • 2017 Arctic Cat XF 8000 HIGH COUNTRY

2017 Arctic Cat XF High Country Limited 6000

2017 Arctic Cat XF High Country Limited 6000La XF High Country Limited vous amène au niveau supérieur de la technologie en matière de suspension. Les amortisseurs de skis et de chenille avant FOX FLOAT EVOLMD offrent un ressort pneumatique double réglable à l’in ni. La chenille reçoit un amortisseur arrière FOX FLOAT 3 EVOLR et sa large bande d’ajustement du rebond. Les conducteurs de modèles Limited 8000 béné cient de la chenille Power Claw de 388,6 x 5,7 cm (153 x 2,25 po). Quant aux conducteurs de modèles 9000, ils peuvent passer à la chenille Backcountry X de 388,6 x 4,4 cm (153 x 1,75 po).

Moteur 6000
Ce moteur à deux temps de 599 cc à injection de carburant en deux phases est une version non modifiée du moteur qui propulse les pilotes Team Arctic sur les circuits de course depuis 2012. Ce moulin C-TEC2MD à régime élevé de la catégorie des 125 ch est le produit d’une usine d’assemblage de moteurs de classe mondiale – la nôtre. Que vous rouliez aux commandes d’une ZR,® d’une M ou d’un modèle hybride, le 6000 est l’un des moteurs les plus satisfaisants à trouver dans une motoneige.

Autres Modèles Disponibles :

  • 2017 Arctic Cat XF 8000 HIGH COUNTRY LIMITED ES (141)
  • 2017 Arctic Cat XF 8000 HIGH COUNTRY LIMITED ES (153)
  • 2017 Arctic Cat XF 9000 HIGH COUNTRY LIMITED (141)
  • 2017 Arctic Cat XF 9000 HIGH COUNTRY LIMITED (153)

Pour plus d’informations sur les modèles cités ci-dessus ou d’autres modèles, visitez : www.arcticcat.com

COMMENTAIRES FACEBOOK